Logo

PAGE EN COURS DE CRÉATION

Porte de garage sectionnelle.


Le Contrat d'entretien pour professionnels ou particuliers


Anticipez les pannes éventuelles.  Le contrat de maintenance est bien plus qu'une simple option de confort.

Notre expertise des pannes les plus courante 


Des avantages pour le client
● Economique : un entretien régulier permet d'allonger la durée de vie des installations et souvent de bénéficier d’économies immédiates par réduction de la consommation énergétique de l'équipement.
● Sécurisant : les prestations de contrôle et de maintenance courante prévues au contrat permettent de prévenir les pannes et de s'assurer que les installations resteront dans un état de marche optimal.
● Simple : le client n'a pas besoin de penser à contacter l'entreprise pour fixer une visite annuelle. C'est l'entreprise qui le fera.

 

 La réglementation en vigueur oblige les propriétaires de porte de garage motorisée automatique (en usage collectif) à souscrire un contrat de maintenance, pour prévenir tous les risques d'accident causés chaque année par un défaut d'entretien.


Contrat de maintenance : une obligation pour l'usage collectif

Que vous soyez particulier ou responsable d'une copropriété, le contrat de maintenance est obligatoire et nécessaire, si vous avez une porte de garage automatique.

L'article R125-5 du code de la construction et de l'habitation vous oblige en effet à souscrire ce contrat. Cette obligation consiste à prévenir les risques d'accidents causés :

  • par une défaillance de la porte de garage ;
  • par l'absence d'un dispositif de sécurité.

Attention : vous êtes responsable en cas d'accident. Si vous n'avez pas souscrit de contrat de maintenance, la personne étant victime d'un fonctionnement défectueux de la porte de garage et ayant subi des dommages peut se retourner contre vous.

 


 Carnet d'entretien obligatoire

Tous les contrôles, les réglages, les réparations, les défaillances, etc. sont inscrits sur un carnet d'entretien. Doivent y figurer :

  • la date et l'heure de la visite du technicien ;
  • les dépannages effectués ;
  • les équipements remplacés ;
  • ses observations éventuelles.

.


Share by: